BOIS D’ICI

PRODUITS ET SAVOIR-FAIRE DES ENTREPRISES D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Bois pour l’extérieur-bardage et tuile

Les lames de bardage et les tuiles permettent de réaliser la vêture d’un bâtiment, elles sont destinées à recouvrir des parois verticales ou proches de la verticalité exceptées les tuiles qui sont d’abords employées en couverture. La plupart du temps, il s’agit de lames profilées pour créer en façade un motif répétitif et permettre leur assemblage.

Naturelle ou colorée, la vêture bois permet d’affirmer le caractère d’un bâtiment. Le choix d’un bardage coloré, à l’aide d’une finition, permet de dynamiser une façade tout au long de la vie du bâtiment. La pose peut se faire à la verticale, à l’horizontale, à claire-voie, à recouvrement, avec des modules conçus en atelier… De multiples solutions sont proposées pour habiller durablement tous types de construction : maisons individuelles, bâtiments tertiaires, équipements publics, logements collectifs…

Lame à recouvrement

Pose verticale Pose horizontale Caractéristiques Épaisseurs et largeurs sur-mesure. Longueurs : 2 à 5 mètres…
20 mai 2021

Tuiles et bardeaux

La tuile bois, également appelée bardeau ou tavaillon, est obtenue traditionnellement fendage. Elles peuvent être…
20 mai 2021

LES ESSENCES

En savoir plus

MARQUES, CERTIFICATIONS ET LABELS

En savoir plus

Le projet «Elan Massif :Bois Central»est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.