BOIS D’ICI

PRODUITS ET SAVOIR-FAIRE DES ENTREPRISES D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Bois pour l’intérieur

Les produits bois pour l’intérieur regroupent les revêtements pour les sols, les murs et les plafonds. Ils peuvent être en bois massif ou en bois massif abouté qui correspond à la même technique employée pour les bois de structure mais dont l’objectif principal est de reconstituer un élément long avec un aspect visuel amélioré. Ces produits doivent être ramenés à un taux d’humidité au plus proche du taux d’humidité de l’espace dans lequel ils seront posés.

Avantages produit
  • Produits idéal pour créer un univers chaleureux
  • S’adaptent à tous les styles classiques ou contemporains
  • Variété de teintes et de finitions
Qualités d’aspect
Pour le classement d’aspect des produits, il faut se référer au classement d’aspect établi pour chaque essence. Pour les bois de résineux (sapin, épicéa, pin sylvestre, mélèze et douglas), le classement est défini par la norme NF EN 1611. Pour les feuillus ce classement est réalisé par essence, NF EN 975-1 pour le chêne et le hêtre, NF EN 975-2 pour le peuplier et NF B53-801 pour le châtaignier. La dénomination des différentes classes peut prendre la forme d’une lettre ou d’un chiffre : le choix « A » ou « 0 » correspond à une qualité visuelle sans singularité alors que le choix « E » ou « 4 » correspond à une qualité visuelle avec des singularités fortes et non limitées.

Parquet massif

Une lame de parquet massif est un élément en bois avec un parement plat, ayant…
20 mai 2021

Lambris bois

Un lambris est un système de revêtement intérieur pour les parois verticales et les plafonds,…
20 mai 2021

LES ESSENCES

En savoir plus

MARQUES, CERTIFICATIONS ET LABELS

En savoir plus

Le projet «Elan Massif :Bois Central»est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.